Adapter un brûleur à mazout au système PMC

Tout est réutilisé sauf peux être l'électronique.

Dans la turbine (le souffleur) on adapte un tuyau qui envoi l'air dans la chambre de vaporisation, là le mazout est injecté et le mélange obtenu est envoyé vers le réacteur, celui ci est chauffé par la flamme et le gaz pantone va directement dans le brûleur en passant par un injecteur à gaz, le gaz s'enflamme grâce à l'allumage électrique haute tension.

La vanne de réglage du débit de mazout permet comme son nom l'indique de régler le débit de mazout envoyé vers l'injecteur de façon à se qu'il soit adapté à la chambre de vaporisation et aussi afin que le mélange ne soit pas trop "riche".

Les 2 clapets sont la pour permettre d'ajuster la quantité d'air envoyé dans chaque partie (brûleur ou réacteur) comme cela on peux faire varier la pression et adapter le débit à l'injecteur à mazout mais aussi à gaz.

On peut prévoir aussi un système de démarrage classique au mazout, donc nous aurions un deuxième injecteur dans le brûleur mais celui ci à mazout, il sera alimenté par la pompe normal et son alimentation sera commandée par une électrovanne qui ne sera ouverte que le temps nécessaire au réacteur pour chauffer.

Pour le cycle de vidange du circuit (juste avant l'arrêt du brûleur) rien de plus simple, il suffit de couper l'injection en fermant l'électrovanne.

On peut imaginer aussi qu' avec la récupération du système d' allumage ( système H.T.), on réutilise le système de sécurité de contrôle de présence de flamme.
On pourrait aussi avoir un réservoir intermédiaire de quelques litres (5-6 litres )de mazout maintenu à une température de 50-60 °c  entre le brûleur et la cuve à mazout .

On peut bien entendu envisager de mélanger le mazout à une certaine quantité d'eau, il faudra alors prévoir 2 réservoir, l'un pour le démarrage (sans eau) et l'autre pour fonctionner au PMC (avec eau).

On récupère donc quasi toutes les pièces d'un brûleur à mazout et l'avantage est qu'il se monte très facilement à la place d'un brûleur normal et que l'adaptation ne demande pas trop de place, surtout que le réacteur se trouve à l'intérieur de la chaudière.

Il faut aussi re-concevoir toute l'alimentation électrique.

voila, si quelqu'un a un brûleur à mazout de disponible à céder ou vendre, ou tout simplement est tenté par l'expérience, l'aventure PMC tenez nous au courant.

merci a Alex qui a trouvé tout se système :)


J'ai récupéré un vieux brûleur à mazout, il manque malheureusement la cellule de contrôle, dommage, mais normalement on devrait m'en refiler un plus complet en meilleur état.

Donc voila, je sais pas ce qu'il vaux, je vais récupérer les électrodes et le transfo HT et peut être l'électrovanne. Et puis si on me refile un autre brûleur je le garderais pour faire un brûleur à mazout PMC

 

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