A la place d'une carburation ou d'un bullage je vais peut être utiliser un système d'injection composé de:

    - un injecteur de départ à froid de moteur essence

l'ouverture de celui ci est commandé par du 12v continu

    - une pompe à injection faite à partir d'une pompe de cafetière expresso

celle si fonctionne en 220V et d'après les données constructeur elle délivre une pression de 15bar max (voir ici)

J'ai effectué quelques test à la va vite avec des raccords en plastique sans collier de serrage et la pression était tellement importante que les raccords se défaisait, qu'il y avait des fuites, mais lorsque je mettais des raccords plus résistant c'était la pompe qui fuitait.

Alors j'ai pensé pour palier au "surplus" de pression et de débit de mettre un retour vers l'entrée de la pompe (réservoir) avec une vanne afin de pouvoir régler le retour pour garder une injection optimale.

Un autre problème qui se pose c'est dans quoi injecter, le jet de l'injecteur est fort large et fort long, du coup on peut pas injecter dans un tuyau de 12mm, il faut obligatoirement injecter dans un gros volume mais l'inconvénient est que la pompe (compresseur) n'a pas un débit énorme et donc pas suffisant pour aspirer un gros volume d'air. De plus une grosse partie du jet va se condenser en touchant les paroies et il faudra évacuer tout cela alors une solution simple consiste a mettre une pompe qui aspire le surplus et le renvoi au réservoir.

Mais je pense que la solution de l'injection est bonne dans le cas d'un gros brûleur, équipé d'une grosse pompe genre turbo compresseur avec donc un très grand débit se qui n'est pas mon cas mais je me penche sur la solution de l'injection car l'avantage est que lorsque le système passe en mode vidange il suffit de couper l'injection, plus besoin de tout un système de vannes de mise à l'air pour vidanger.

je rappel que je suis toujours ouvert à vos remarques, questions, suggestions merci

 

 

ACCUEIL