Finalement je vais utiliser une vanne à 3 voies rotative de ma fabrication.
Je rappelle que cette vanne permet de vidanger le circuit à la fin du cycle de fonctionnement, pour cela la vanne va tourner de 180° et ouvrir un conduit qui mène à l'air libre. La pompe ne va plus aspirer à travers le carburateur (ou bulleur) mais aspirer de l'air frais. Cela permet de vider le circuit de tout reste de gaz combustible et donc éviter tout risque de retour de flamme, de fuite de gaz, etc...
j'ai placé un vis de pression sur le partie rotative de la vanne afin de solidariser celle ci avec le moteur
Voila le support de l'ensemble, du moteur et de la partie fixe de la vanne: le corps. On remarque sur le support du corps est fait avec une attache de tuyau d'évacuation d'eau usée.
Mise en place du système de commande de la rotation, il s'agit de 2 petits interrupteur "fin de course" commandé par un disque dans lequel une petite cannelure est faite, le disque est fait à partir de je crois un capuchon de moyeu de voiture.
Donc voila, j'ai percé le corps et la partie interne pour mettre des tuyaux de 12, ne faites pas attention au petit trou, c'est une erreur de ma pars ;)
Il ne reste plus qu'à braser les 2 tuyaux de cuivre qui seront en acier et aussi le tuyau de sortie (le gros trou). Le câblage est déjà fait et le systeme fonctionne, la vanne est bien étanche comme il faut.